Prochaine rencontre avec Craig Johnson, écrivain américain : lundi 4 avril à 19h30

dsc-1327-54cb46bf81384-2Enorme Enorme Enorme. Craig Johnson, nous en révions, Gallmesteir l’a fait ! En tournée française pour quelques jours, Craig viendra à la librairie, oui, à Villard de Lans, pour une rencontre lundi 4 avril à 19h30. 

On a l’impression qu’il a tout fait, Craig,  pêcheur professionnel, chauffeur routier, charpentier, cow-boy, flic et enseignant, il  se consacre à l’écriture depuis 10 ans maintenant. Avec Little Bird publié en 2005, il a mis en scène pour la première fois le shérif Walt Longmire que l’on retrouve dans tous ses romans. Walt, c’est un imposant shérif de 118kgs. Ses qualités : son flair, et un sens de l’humour magique, surtout avec les femmes. C’est donc le Wyoming que se déroulent les enquêtes du shérif Longmire, pas très loin des Big Horn Mountains et de la réserve indienne. Nous parlerons de ses romans et tout particulièrement de ces derniers Steamboat et Tous les démons sont ici, tous deux publiés en 2015.
A noter que Craig Johnson publie le 2 mai un nouveau opus de la série avec Walt Longmire, toujours aux éditions Gallmesteir : A vol d’oiseau.

couv rivière

Nous aurons également la chance de recevoir Sophie Aslanides, traductrice depuis toujours des romans de Craig Johnson, ce qui nous permettra 1) d’assurer une traduction simultanée de qualité (ouf sauvés !) et 2) de parler aussi de la traduction.

Nous remercions le Printemps du livre de Grenoble et les éditions Gallmesteir, tous deux partenaires de la rencontre.

 

 

La page de Craig Johnson sur le site des éditions Gallmesteir : c’est par ici

Le site des éditions Gallmesteir : c’est par là

Pour aller au Printemps du livre de Grenoble : clic clic