L’équipe de Grenoblicimes à la librairie (vendredi 28 février 2014, à 19h)

C’était hier soir. Une rencontre comme on les aime à la librairie, pour plusieurs raisons. D’abord, parce que avec Focales, on s’entend bien et que nos projets culturels se répondent. Aussi, parce qu’on poursuit avec la photo notre « cycle » de rencontres pour apprendre à voir ce qu’on voit tous les jours, le Vercors. Il est tellement là qu’on le voit plus, le Vercors, il devient une habitude ou une tapisserie. Avec la géologie (printemps 2013) puis Diverticimes, on redécouvre un autre Vercors. Enfin, on a rencontré une sacré équipe et c’est toujours formidable de rencontrer des passionnés. Oui, parce qu’il faut être passionné pour se lever à 4h du mat’ pour espérer photographier un spectre de Broken (sic) ou passer deux nuits blanches de suite en Chartreuse à la recherche d’un aurore boréale (si si il paraît qu’il y en a !). Et ça, ça fait du bien de voir qu’une passion peut nourrir une vie, se transformer en un beau livre (Grenoblicimes, éd. Glénat), et que la photographie de montagne, ce n’est pas seulement faire un joli cliché d’un bouquetin sur le grand Veymont mais s’y connaître un peu en météorologie et en alpinisme.

Alors merci à toute l’équipe Diverticimes pour leur belle énergie, et à bientôt sur les sommets !

 

Merci aux photographes de cette soirée Catherine et François L.

 

Oui, toute l’équipe Diverticimes, vous savez, les photographes du bassin grenoblois qui nous font redécouvrir les trois massifs Belledonne – Chartreuse – Vercors, oui, ceux-là, et bien ils seront à la librairie le vendredi 28 février 2014 à 19h pour présenter leur dernier ouvrage : Grenoblicimes, paru chez Glénat en novembre 2013.

C’est leur première rencontre dans le Vercors autour de l’ouvrage, c’est EXCLUSIFICIMES !

A cette occasion, la librairie s’associmes avec le festival Focales en Vercors pour co-organiser la rencontre (http://www.focales-en-vercors.org). Un libraire, un photographe, un beau tandem pour mettre toute l’équipe Diverticimes sur le grill.

Signature et dédicacimes après la rencontre.

Une exposition est organisée également à la bibliothèque municipale Georges Perec de Villard-de-Lans autour des photographies de l’ouvrage à partir du 28 février 2014.

 

Pour retrouver toutes leurs aventures montagnardes et photographiques : http://www.diverticimes.com