Créée en 1946, à la sortie de l’après guerre, la librairie a toujours porté le même nom. Plusieurs libraires y ont officié faisant de la librairie un acteur culturel des Quatre Montagnes et du plateau du Vercors. Ci dessous, deux (vieilles) photos de cette très ancienne maison :

 

La librairie a été reprise en avril 2012 par Françoise Teissier et David Piovesan. Pour en savoir plus sur notre histoire, c’est ici !

 

La librairie a donc fait peau neuve : une façade recolorée en rouge (le même que celui de l’Hôtel de la poste, à Méaudre), de très jolis meubles en bois fabriqués par Denis Ruel (L’Herminette), quelques travaux de rafraichissement, etc. L’enseigne a été renouvelée avec l’aide de Christophe Sorin.

Mais le temps retrouvé reste une librairie généraliste. Vous y trouverez ainsi des romans, des essais, des BD pour les grands et les petits, des romans policiers, des mangas, des albums enfants, et plein d’autres surprises à découvrir.

Un nouveau logo a été dessiné par Chantal Debeune, dessinatrice à Lans en Vercors : la « maman chamois » chausse ses lunettes pour se plonger dans un roman captivant. Si vous êtes imaginatif, vous ne manquerez pas de reconnaître le Mont Aiguille sur la couverture de son livre ainsi que les arrêtes du Gerbier (là, il faut être très imaginatif !).

 

A quoi ça ressemble maintenant ?

La salle pour les enfants

La salle adulte